Ouverture du site

dimanche 11 septembre 2011 à 22:13

Jamais facile de se présenter... Tout d'abord, qui suis-je ? Jeune développeur (28 ans, c'est toujours jeune?) j'ai la passion du développement et envie de partager mes créations. Mes spécialités : le PHP, le javascript, le SQL (MySQL ou Oracle) plus encore quelques petites compétences utiles pour le web. J'ai donc créé ce site afin de partager mes découvertes et mes créations.

Ca y est : j'ai fini... Enfin ce n'est que le début. Le premier article du site, ce n'est pas une fin en soit... Quoi que, ce site étant plus un laboratoire qu'un blog à proprement parler, finir la création est quand même une petite fin. Laboratoire parce que ce site est amené à évoluer rapidement. I-Radian, c'est mon framework perso, mon petit bébé sur lequel j'ai greffé plusieurs modules (ORM, gestionnaire de formulaire, gestionnaire de session et dernièrement un CMS). Il est fini, il marche mais il n'est pas encore montrable : quelques fonctionnalités sont à finir et c'est promis, je le ferais rapidement.

Même si pour le moment il n'est pas possible de laisser des commentaires, ca aussi ca viendra vite et j'espère que vous serez nombreux a me laisser des messages, sinon, ca ne sert à rien de partager si c'est à sens unique. Comme j'ai pas mal de choses à faire (un site, c'est un peu comme un bébé... au début on y consacre beaucoup de temps), je ne dis pas que ce sera pour demain, mais je me suis fixé comme objectif de faire les commentaires mi septembre et de vous faire télécharger une version propre de mon framework début octobre.

Un framework, c'est bien... la documentation qui l'accompagne, c'est mieux. Et là, je vous promet qu'elle arrivera peu de temps après la mise à disposition d'I-Radian. Disons mi-octobre pour les premiers articles sur le sujet. Il y a aussi mon ORM (Object-Relation Mapping). Ceux qui ne connaissent pas le nom connaissent peut-être Doctrine ou Propel. Le mien s'appelle SQLComposer. Le principe est assez simple : un classe dont les méthodes sont les structures du langage SQL. On peut ainsi facilement passer de MySQL à Oracle ou autre.

Bon, avec tout ce que j'ai promis de faire, j'en ai jusqu'à décembre alors je vais arrêté de vous parler de mes projets sinon je ne pourrais pas tenir mes promesses. J'espère que vous repasserez vite pour lire mes futurs contenus et pourquoi pas me laisser un message.

A bientôt.

Laissez un commentaire

captcha

En bref...

Dernier article

La dictature sur facebook

Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.

Ressources externes