Rigolons ensemble cette semaine

mardi 16 octobre 2012 à 22:45

Cette semaine, j'ai décidé de ne pas trop rester sur l'actu (qui est un peu molle en ce moment), mais de vous présenter 2-3 petits sites «qui font plaisir». Divers petites web-series, web-comics et autres sites fun, bref, les talents du web pas toujours 2.0, mais toujours très drôle, avec quand même un peu d'actu parce que bon, cette section est faite pour.

D'abord donc, l'image actu de la semaine, c'est la campagne de pub pour Windows 8. Même si mes articles précédents pourraient faire penser que je suis anti-Apple, c'est faux. Enfin pas plus anti-Apple qu'anti-Google ou anti-Microsoft. À mon avis, chacun de ces éditeurs de logiciels ont leurs bons et leurs mauvais coté. La simplicité d'utilisation et le disign contre cet espèce d'enrollement malsain pour Apple; la simplicité et le coté pratique contre la vie privée pour Google, la simplicité et l'expérience utilisateur contre la sécurité pour Windows. Bref, la future campagne de Windows 8 va couter la maudique somme de — roulement de tambour1.8 milliards de dollars ! A mon avis, ça s'explique par le fait qu'il changent énormément de chose dans cette version et qu'ils ont vraiment peur, sans doute plus que pour Vista. Avec tous ces changements, ils ont juste envie de garder leur monopôle et ils se rendent compte qu'il y a encore pas mal de boîtes qui sont toujours sous XP, c'est à dire bientôt 3 version de retard… Comme en plus il est de notoriété public que chez Microsoft, une version sur deux est une béta (et encore je suis gentil), je pense qu'ils vont recouvrir tout les murs de toutes les villes des États-Unis, Europe en prime. Bref la campagne de pub la plus couteuse de l'histoire, 1.8 milliards de dollars. Alors OK, c'est pas une œuvre caritative, mais tout ce que j'espère, c'est qu'ils essayeront de faire le buzz en faisant des beaux gestes et pas que des pubs qui claques, qui explosent dans tous les sens (comme pour le pack office). Moi, je verrais bien quelque chose du genre «Microsoft offre des ordinateurs (avec Windows 8) à 100 écoles d'un pays défavorisé avec pour seule contrainte de les garder au moins 3 ans». Enfin moi je propose ça mais il y a plein de choses à faire dans le genre.

Cette semaine, j'ai découvert «le visiteur du futur» (merci Game One), une web-série simplement géniale. Raph, un ptit gars un peu pommé reçoit fréquemment la visite d'un homme du futur, qui passe pour lui dire de ne pas faire telle ou telle chose, «parce que sinon, voila ce qui va se passer». Bref, une petite série très bien filmée, très bien jouée et bien décallée.

La suivante, c'est un grand classique : noob. Description de la vie des personnages dans un MMORPG, tant qu'à faire, on prend la pire guilde avec une bonne dose de looser et deux-trois joueurs qui savent à peu prêt jouer. Je me revois à mes débuts de WoW quand je partais pour la périlleuse quête des peaux de sanglier ou des plumes de corbeau…

Les chats, ça fait des millénaires qu'on les aime pour leur finesse et leur élégance, mais surtout pour toutes les conneries qu'ils font. Simon ne me contredira pas puisqu'il a fait une web-série consacrée a toutes les gaffes que fait le sien et il y a de la matière.

En parlant de chats, Maliki en a deux qui sont pas mal non plus. Elle a aussi une petite chinoise qu'elle a adopté (ou pas d'ailleur), sa sœur, une entité électrique, une autre entité un peu plus bizarre, un pote normand, bref de quoi bien s'ammuser. Je vous conseil vivement ce webcomics plein d'humour qui raffraîchis bien.

Sinon, dans le même style que noob, il y a le donjon de Naheulbeuk. Oui bon, c'est un peu vieux maintenant et je trouve qu'ils auraient pu éviter la deuxième saison, mais c'est toujours drôle.

Toujours dans le même genre, il y a Reflet d'acide. Alors celle là, je vous déconseil de l'écouter dans les transports en commun au risque d'exploser de rire et de passer pour un con. Ça rime, c'est très bien écrit, très drôle, mais vous ne pouvez pas l'écouter en faisant autre chose, le langage est quand même assez soutenu.

Par les mêmes personnes (enfin je crois), il y a Adoprixtoxis. La planète avec le nom le plus imprononsable de l'univers est aussi la plus étrange et on y croise les personnages de plusieurs séries bien spaces : de James Bond au tortues ninja… À écouter sans modération.

Pour finir, une petite liste rapide des quelqes sites qui me font bien rire tous les jours :

  • http://www.lelombrik.net/
  • http://danstonchat.com/
  • http://www.viedemerde.fr/

Voila, si avec ça vous ne rigolez pas au moins une fois dans la journée, allez voir un psy.

Laissez un commentaire

captcha

En bref...

Dernier article

La dictature sur facebook

Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.

Ressources externes