Cette semaine on a eu
Nouvelle rubrique : chaque semaine, je vais poster ce que je vois d'un bout à l'autre du web. Très perso, ces petits articles me permettront de faire vivre ce blog un peu plus que mes rares articles. Je remercie mes amis et collègues de me faire suivre toutes ces news (sérieuses ou pas) que je partagerais désormais avec vous.
Cette semaine on a vu…
L'image de la semaine, c'est le nouvel iPhone. Apple nous prend pour des poires. La pomme a encore sorti une arme stratégique de masse : un nouveau branchement pour obliger ses fans à investir dans de nouveaux matériel. Chargeurs, enceintes et dock sont donc a changer. On a aussi vu une vidéo de personne testant l'iPhone 5… ah bah non : c'était le 4S.
La pomme toujours, on a appris dernièrement que selon les développeur d'Apple, le protocol SMS était troué et en profité pour faire la promotion de ses iMessages… Ensuite, on a appris que c'était l'implémentation d'Apple qui était trouée (franchement, si ça n'a pas été trouvé avant c'est parce que c'est tellement gros que personne n'y a pensé avant). On peut donc envoyer un SMS en se faisant passer pour n'importe qui chez Apple. C'est exactement comme si vous faisiez confiance au champ «From» de vos e-mails… Finalement, cette semaine, on apprend que iMessage à l'air saturé. Pas très malin de la part d'Apple.
On a appris que la superstition ne fonctionnait pas toujours, surtout en bourse.
On a appris que les français on peur des robots.
Enfin, on a appris que les chiens pouvaient être très gros et avoir une maîtresse heureuse :