Cette semaine…

mardi 25 septembre 2012 à 19:47

Non : cette semaine, je ne trollerai pas sur Apple. Non, je ne parlerai pas de la grève dans les AppleStore, ni d'horlogerie Suisse breveté, ni d'AppleMap. Mais il s'est quand même passé pas mal de choses.

L'image de la semaine, c'est les rats nourris aux OGM. Ces fameux rats qui ont fait coulé tant d'encre cette semaine, auraient dévelopé des tumeurs et des cancers suites à un régime à base de maïs transgénique. À la world company, on appel ça la sélection naturelle : t'es pauvre, mange des OGM et crève; t'es riche, mange bio et vie. Ayant fait des études scientifiques, j'ai un regard critique sur ces études hors normes. Tout d'abord, les protagonistes : d'un coté, on a l'industrie agro-alimentaire qui veulent cultiver plus, plus vite (pour arrèter la famine dans le monde, ils sont pas si méchant), de l'autre, la grande distribution dont les campagnes sont basé sur les produits non-OGM. Le gros problème, c'est que dans cette affaire, tous ceux qui peuvent financer des études ne sont pas neutre. Même si cette étude est impressionnante a priori, elle a déjà été réfuté par la moitié de la communauté scientifique, l'autre ayant pris pour argent comptant sans regarder les protocoles…

En tout cas, merci le principe de précaution d'avoir empêché de mettre des OGM partout. Bientôt, on va apprendre que la vache est omnivore, voir canibale dans certain cas… ah mais attendez, les farines animales, ce serait pas…

Cette semaine, on a assisté à la contre-attaque de Google vis-à-vis d'Apple(oui, j'avais promis, désolé). Il semblerait qu'iMessage enfreigne certains brevets de Google/Motorola concernant le fait de commencer une conversation sur un appareil et de la continuer sur un autre de manière transparente. Bref, n'attaquez pas les amis du géant : ça risque de le réveiller…

On a appris qu'on pouvait pirater la banque de France par innadvertance et mettre un mot de passe non sécurisé : «123456». Plus ça va, plus j'ai confiance en l'informatique et moins j'ai confiance dans les équipes de développement. Déjà que j'aime pas payer sur internet…  

On a appris que plus 10% des gens utilisaient «1234» comme code de verrouillage pour leur portable. Ça m'étonne moins pour la banque de France du coup…

Cette semaine, on a vu un tweet passé :

Quick update on the new Mega: Code 90% done. Servers on the way. Lawyers, Partners & Investors ready. Be patient. It's coming

Kim Dotcom reviens…

Cette semaine, on a envoyé un satellite a plus de 33km… pour 250€

Cette semaine, j'ai découvert un site très drôle, spécial développeur.

Cette semaine, on a appris qu'il existait une souris pour femme.

Laissez un commentaire

captcha

En bref...

Dernier article

La dictature sur facebook

Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.

Ressources externes